Espagne - Boumort :14 couples de Vautour moine dont 8 en incubation.

Cela fait dix ans que le projet de réintroduction du vautour moine a été lancé dans les Pyrénées catalanes et plus précisément dans la réserve de chasse du Boumort. La période de reproduction a commencé fin janvier avec l’espoir que quelques poussins naitront au mois d’avril.

En avril 2017, sur les 14 couples, seulement 8 (sur 11 en reproduction) d’entre eux poursuivent la couvaison. A ce jour, l’éclosion a dû avoir lieu.

Le projet de réintroduction du vautour moine dans les Pyrénées est promu par the Departament d’Agricultura, Ramaderia, Pesca, Alimentació i Medi Natural de la Generalitat de Catalunya. Les associations GREFA et TRENCA sont impliquées dans l’aide et la mise en œuvre du projet, ainsi que l’équipe de la réserve national de chasse de Boumort, l’œuvre sociale de « La Caixa », et aussi le soutien de la région de Calalogne et REE qui participent financièrement au projet.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le mois prochain et rêver que le nombre record de l’année dernière de 5 poussins soit dépassé.

Pour plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à consulter le site internet – Réintroduction du Vautour moine dans les Pyrénées espagnoles.