Transfert de Watson

   Watson, Vautour moine, né et bagué en 2018 dans les Grands Causses et retrouvé en difficulté à deux reprises dans les Gorges de la Jonte (Aout 2018, voir l'historique ici: http://rapaces.lpo.fr/vautour-moine/un-jeune-vautour-moine-pris-en-charg...) vient d'être transferé. Des analyses vétérinaires avaient été faites rapidement afin de s'assurer de la bonne santé de l'oiseau.

Gardé en volière sur Cassagnes pendant 7 mois, il a ensuite été déplacé dans le Verdon.Cette action a été menée en partenariat avec la LPO PACA qui mène un programme de réintroduction dans les Gorges du Verdon dans le cadre du Plan National d’actions en faveur du Vautour moine, en collaboration avec de nombreux partenaires.

Jusqu'aujourdhui ce sont 41 individus qui ont été réintroduits dans le Verdon. Il manque encore minimum 9 individus à trouver et relâcher pour finaliser ce programme de reintroduction.

Watson quant à lui va passer quelques mois en volière pour s'acclimater au paysage du Verdon, avant d'être enfin relâché.