Le futur des vautours grecs dépend des enfants grecs d'aujourd'hui

Photos WWF

La conservation des vautours nécessite souvent le changemens des comportements humains - l'arrêt de l'utilisation d'appâts toxiques ou l'évitement des zones de nidification pour diminuer les perturbations. C'est souvent difficile quand des traditions sont établies, mais la sensibilisation des jeunes peut entraîner des changements positifs à long terme.
De nombreux projets de conservation des vautours incluent des actions d'éducation environnementale à l'intention des écoliers:  nous avons reçu récemment les photos d'une excellente initiative menée par le WWF Grèce dans la région de Dadia, le bastion local du vautour.
Pour la 5ème année consécutive, le WWF Grèce a collaboré avec deux centres environnementaux (Soufli et Maronia) et 5 écoles locales dans un programme régional d'activités axé sur la conservation des vautours - il ne reste que 5 couples vautours pernoptère en Grèce, depuis des décennies.
160 étudiants et 8 enseignants ont planifié et mis en œuvre plusieurs activités visant à informer et sensibiliser les étudiants et les populations locales à l'utilisation illégale d'appâts empoisonnés qui menacent les vautours en danger d'extinction. Ils ont également préparé du matériel d'information comme des messages, des dépliants, des questionnaires et des pancartes qui ont été partagés avec les habitants pendant des activités au centre des villages et remplacé les pancartes en bois détériorées ou disparues qu'ils avaient placées en 2014 le long des routes forestières.
Bel engagement pour la conservation future - nous espérons seulement qu'ils auront des vautours percnoptères pour s'en occuper! Bravo au  WWF Grèce!

https://www.4vultures.org/2017/07/06/tomorrow-s-greek-vultures-will-depend-on-today-s-greek-children/