Les 3 vautours percnoptères marqués dans le Douro ont été nommés et l'un deux a commencé sa migration

Les trois vautours percnoptères adultes capturés et marqués cet été dans le cadre du projet LIFE RUPIS ont maintenant été nommés, après un vote de centaines de personnes qui ont choisi leur nom.
Le mâle capturé sur la placette d'alimentation d'Escalhão en juin a été nommé Douro, alors que la femelle a été appelée Faia. En ce qui concerne le mâle capturé en juillet sur la placette d'alimentation de Bruçó, il a été nommé d'après le site et le village voisin: Bruçó.
Les deux autres oiseaux suivis ont été nommés Poiares (la femelle trouvée affaiblie dans le village de Poiares) et Rupis (l'oiseau a été capturé et marqué l'année dernière).
Rupis et Bruçó ne se sont pas encore reproduits - ils sont tous les deux dans leur 4ème année, mais Poiares, Douro et Faia se sont accouplés dans les canyons du Douro. Poiares et Faia ont réussi à élever une poussin. Douro a malheureusement échoué, probablement même avant sa capture.
Et tandis que les autres oiseaux sont encore dans la région, restant aux nids avec les jeunes, la femelle Faia a commencé sa migration d'automne; elle a passé sa première nuit sur la longue route de migration près de Cáceres en Estrémadure en Espagne (voir carte) .
Tous les 5 sont équipés d'une balise GPS qui fournit au projet des informations précieuses sur leurs déplacements.

Vous pouvez suivre les mouvements de tous ces oiseaux sur le site Web du VCF - https://www.4vultures.org/our -work/monitoring/egyptian-vulture-online-maps/