Levée de fond pour le Vautours Percnoptères albanais

Nous relayons un message du VCF.

Photo: P. Jeganathan

Historiquement, l'Albanie a accueilli les quatre espèces de vautours européens. Le retour annuel des vautours percnoptères en Albanie de leurs sites d'hivernage était le signe de l'arrivée du printemps. Localement  le vautour percnoptère est connu sous le nom de "cuckoo horse", car on pensait qu'un coucou chevauchait ce petit vautour pour ramener le printemps.
Cependant, l'histoire en Albanie est aujourd'hui très différente. Le vautour percnoptère est la seule espèce de vautour qui demeure en Albanie. Et il en reste un très petit nombre.

Le PPNEA (Protection et préservation de l'environnement naturel en Albanie) est une organisation de conservation albanaise qui travaille à harmoniser la nature et la société humaine. Le PPNEA mène un gros travail pour conserver les derniers vautours albanais, mais manque d'informations sur ces oiseaux rares.

Pour s'attaquer au problème, un groupe de volontaires du Royaume-Uni, dirigé par Kevin Hand de l'Association for Cultural Exchange, collecte de l'argent pour aider le PPNEA à protéger les populations de vautours d'Albanie, en mettant l'accent sur les vautours percnoptères. Le projet Saving Albania's Vultures vise à identifier les sites de reproduction et les menaces pour que le PPNEA puisse prendre des mesure de protection et de conservation.

Le projet vise à lever au minimum £ 3000 avant le 26 avril - tout ce que vous pouvez donner est essentiel à la réussite du projet. Visitez la page de Crowdfunding du projet Saving Albania's Vultures pour en savoir plus sur les dons et pour lire les dernières mises à jour sur le projet.

Avec votre aide, les conservateurs albanais peuvent franchir une étape cruciale pour assurer l'avenir du vautour percnoptère dans une région où il prospérait!