Galerie photo

7ème comptage des vautours alpins

A l'occasion du lancement des Journées Mondiales des Vautours, le samedi 19 août sera la journée de comptage des vautours.
Pour la septième fois les acteurs et partenaires (les LPO Grands Causses, Savoie, Haute Savoie, PACA et Aude ainsi que les Parcs Nationaux de la Vanoise, des Ecrins et du Mercantour, et l'association ASTER  ) se mobiliseront pour compter les vautours.
Si vous souhaitez vous porter bénévoles pour cette opération, il vous faut contacter votre LPO locale dont vous trouverez facilement les coordonnées sur internet.

Le futur des vautours grecs dépend des enfants grecs d'aujourd'hui

Photos WWF

La conservation des vautours nécessite souvent le changemens des comportements humains - l'arrêt de l'utilisation d'appâts toxiques ou l'évitement des zones de nidification pour diminuer les perturbations. C'est souvent difficile quand des traditions sont établies, mais la sensibilisation des jeunes peut entraîner des changements positifs à long terme.

Recensement des Vautours Percnoptères en Albanie

Comme tous les ans, en avril 2017 une équipe constituée de membres de l'Association Bulgare de Protection des Oiseaux, de l'Association Ornithologique Grecque et de l'Association Albanaise de la Protection et de la Préservation de l'Environnement a uni ses efforts pour établir l'état de la reproduction du Vautour Percnoptère en Albanie.
Au total 26 territoires connus pour la reproduction du vautour sur les quinze dernières années ont été visités. Parmi eux 10 ont été confirmés comme occupés. 7 couples et 3 oiseaux territoriaux ont été observés.