Galerie photo

Triste fin pour le vautour percnoptère Kate !

Kate était une jeune vautour percnoptère qui avait été élevée en captivité et relâchée avec 7 autres vautours percnoptères en Basilicate (Italie) entre juillet et août 2019.

Celle –ci a malheureusement été retrouvée morte à l’ouest de la Sicile début janvier, après avoir passé seulement 2 mois sur l’île ! C’est le 4ème vautour percnoptère à être retrouvé mort dans ce même secteur.

Pour découvrir son histoire plus en détails et avoir des nouvelles des autres vautours percnoptères libérés en Italie cliquez sur « lire la suite » .

Kate photographiée lors de son arrêt en Calabre (c) Carmelo Fiore

Très bonne année 2020 !

Toute la LPO France se joint à l’équipe de la LPO Mission Rapaces pour vous souhaiter une très belle année 2020 !

Merci pour votre soutien durant les années précédentes et continuons de lutter ensemble pour la biodiversité en 2020 !

La Bulgarie reprend en main la lutte contre l’empoisonnement de la faune sauvage !

Les 26 et 27 novembre derniers, des institutions gouvernementales et non gouvernementales ainsi que des ONG environnementales se sont réunies à Sofia, en Bulgarie, autour d’un ateliers visant a élaborer une stratégie afin de trouver les meilleures solutions pour lutter contre l'utilisation illégale de poisons et d'appâts empoisonnés dans la nature et ainsi réduire l’empoisonnement de la faune sauvage.

Cette stratégie constituera l'une des stratégies nationales les plus importantes pour la conservation de la biodiversité et des espèces menacées d'extinction en Bulgarie.