L’AIGLE ROYAL SUR LE MASSIF CENTRAL Mythe ou réalité ?

Le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Millau organise, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde) les 7 et 8 Mars 2015, une conférence sur l’Aigle Royal à la chapelle du CREA à Millau le 7 Mars 2015 à 21h (entrée gratuite).
Dans les années 1970, moins de 7 à 8 couples subsistent sur l’ensemble du Massif Central (Aveyron, Gard, Hérault, Lozère). Un petit groupe de naturalistes, passionné de cette espèce, décide de mettre en commun les connaissances acquises pour préserver cette espèce emblématique des Causses.
Quarante années plus tard, le Groupe de Surveillance Aigle Royal Massif Central, vous propose de partager cette passion construite à partir de plusieurs milliers d’observations, des grands moments de joie, mais aussi des doutes face au devenir de cette espèce dans notre environnement futur. Les intervenants de la conférence :

• M Bernard RICAU et Vincent DECORDE : Auteurs du livre : L’aigle royal (Biologie, Histoire et Conservation ; Situation dans le Massif Central).
  • M Christian ITTY : Programme de baguage de l’Aigle royal dans le Massif Central (Suivi de la population, baguage et pistage par balise).