Objectif Balbuzard : nouvelles des nids - saison 2022

Retrouvez les actualités du programme Objectif Balbuzard sur le site internet dédié ici. Vous pourrez suivre les faits marquants de la nouvelle saison de reproduction sur le carnet de bord ainsi que sur la page Facebook et le compte Instagram du programme.

Suite aux dysfonctionnements récurrents de la caméra du Ravoir, la retransmission en direct a été suspendue au printemps 2021. Il est toujours possible d'aller observer les balbuzards à l'observatoire de l'étang du Ravoir (Ouzouer-sur-Loire) qui reste accessible en visite libre ; l'accueil du public assuré par l'association Loiret Nature Environnement reprendra cette année après deux ans d'interruption suite aux conditions sanitaires. N'hésitez pas à vous y rendre !

La transmission en direct reste en revanche bien active pour le nid du pylône de Sologne, où nous espérons pouvoir suivre une reproduction complète cette année.

Bienvenue dans la saison 2022 !

Les premiers balbuzards ont été observés en forêt d'Orléans le 19 février. La célèbre Panchita a quitté son site d'hivernage en Espagne le 23 février et après un voyage express, elle était déjà observée le 25 en forêt d'Orléans.

Le 27 mars, la couvaison a commencé sur le nid du Ravoir. Le couple formé par la femelle Panchita et le mâle 6.A s'est reformé et s'est finalement réinstallé sur l'aire habituelle. Tandis qu'ailleurs, les couples sont à peine reformés, Panchita elle a déjà pondu !

Pour ne rien manquez de la saison 2022, rendez-vous sur le carnet de bord d' Objectif Balbuzard !

Sur le pylône en Sologne, un premier balbuzard a été observé sur le nid le 23 mars. Le nid a été régulièrement visité depuis. Suivez en direct l'activité au nid en vous connectant à la caméra Sologne 1 au lien suivant : http://www.objectifbalbuzard.com/en-direct/