Réintroduction du Balbuzard en Suisse : retours et territoires en 2021

Paru dans le dernier numéro de la revue Nos Oiseaux (mars 2022), cet article revient sur la saison 2021 du Projet Balbuzard de nos voisins suisses.

Début d’une nouvelle phase du Projet Balbuzard de Nos Oiseaux , l’année 2021 a enregistré plusieurs avancées. Le retour de quatre mâles a été certifié, l’un d’entre eux formant pour la première fois un couple en Suisse. Trois femelles ont été confirmées de retour en Europe, dont deux se sont reproduites avec succès, l’une en France et l’autre en Allemagne. Trois « matinées Balbuzard » ont permis le contrôle de nombreux sites favorables à la pêche, et cinq nouvelles plateformes de nidification ont été installées.

pour consulter l'article : https://www.balbuzards.ch/strahmlandenbergue_2022/

Bonne lecture !

Retrouvez plus d'informations sur le site du projet ici

Appel aux naturalistes du Doubs !

Comme en 2021, le projet Balbuzard organise deux "matinées Balbuzard" les dimanches 29 mai et 19 juin 2022 qui consiste en une surveillance simultanée de sites de pêche afin d'identifier d'enventuels territoires occupés par l'espèce.

Vous trouverez plus de détails sur ces "matinées Balbuzard" et les formalités pour vous inscrire ici : https://www.balbuzards.ch/volontaires/