Actualités

Quand le CNA mobilise la recherche

 Une thèse pour mieux connaître l’impact des lignes électriques sur les oiseaux

En 2013, une thèse encadrée par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) et financée par la société Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a été lancée pour améliorer la connaissance des interactions entre les oiseaux et les lignes électriques à haute et très haute tension.

Vous pouvez télécharger le bulletin au format PDF.

 

Enedis intervient pour protéger les oiseaux au Sambuc en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur et le PNR de Camargue

Actualité publiée sur le site de la LPO PACA le 17 juillet 2019

Au Sambuc, dans le Parc naturel régional de Camargue, une équipe de techniciens d’Enedis spécialisée dans les travaux sous tension (TST) installe des protections avifaunes sur une ligne moyenne tension pour protéger les différentes espèces d’oiseaux du secteur.

Enedis intervient pour protéger les oiseaux sur la commune de Fontan (06) en partenariat avec la LPO Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le 1er avril 2019, Enedis a procédé à la neutralisation d’un double ancrage et à la pose de protecteurs avifaune sur le réseau électrique moyenne tension de la commune de Fontan (06) suite à l’électrocution d’un Grand-duc d'Europe en août 2018. Réalisée par une équipe de techniciens spécialisés dans les travaux sous tension, cette opération n’occasionnera pas de coupure pour les clients.

Pages