Journée "Grand-duc" des ravins rhodaniens, le 22/01/2022

Bonjour à toutes et tous,

La journée « grand-duc » des ravins rhodaniens aura cette année lieu le samedi 22 janvier 2022.

Nous vous donnons rendez-vous à 14h45 à Tupin-et-Semons 69 (le lieu exact vous sera communiqué lors de l’inscription). Pour des raisons de préservation des sites de reproduction, cette journée, organisée par Nature vivante, le Centre d’observation de la Nature de l’Île du Beurre et les LPO Loire, Rhône, Isère et Drôme-Ardèche est réservée aux adhérent.e.s des différentes associations (n’hésitez pas à adhérer à l’une des associations pour nous rejoindre !). Il s’agit d’un suivi scientifique et non d’une animation autour du grand-duc.

Programme :  - 14:45 : accueil - 15h15 : initiation grand-duc (chant, biologie, suivis, etc.) et explications sur le déroulement de la prospection. Celles et ceux qui ont déjà suivi une initiation et participé à une prospection peuvent nous rejoindre pour la constitution des groupes à 15h45 (prévenir lors de l’inscription) - 15h45 : constitution des groupes (2 à 3 personnes) puis départ sur le terrain - 17h-18h15 : écoute et observation jusqu’à la nuit en espérant entendre un chant qui confirmera la présence du grand-duc. - Puis retour à la salle pour le bilan et une collation. Les boissons sont offertes par l’Ile du Beurre, et la soupe par les organisateurs (chacun.e apporte son bol/verre et sa cuillère !). N’hésitez pas à apporter des petits plats salés (quiches, cakes, chips, etc.) et sucrés à partager ! - Nous terminerons la soirée avec deux conférences sur la question de l’escalade en falaise et sur le diagnostic écologique des ravins rhodaniens. - Fin prévue vers 21h30 mais chacun.e peut partir lorsqu’il ou elle le souhaite.

/!\ Prévoir des vêtements chauds, jumelles et longue vue, chaussures de marche, lampe de poche, bol et cuillère, ainsi que votre pass sanitaire (nous serons contraints de vous le demander à l’entrée).

Inscription obligatoire auprès des référents départementaux : • Ardèche : LPO Groupe local nord Ardèche : Yvan Vallat : yvan.vallat@wanadoo.fr • Isère : Nature vivante - LPO délégation Isère : Yvan Ciesla : yvan.ciesla@gmail.com • Loire : LPO délégation Loire : Lydie Dubois : lydiedubois@free.fr • Rhône : LPO délégation Rhône : Daniel Aubert : daniel.aubert396@gmail.com

INSCRIPTION JUSQU'AU 15 JANVIER COMPRIS