Des Vautours français s’installent en Bulgarie

Les associations œuvrant pour la protection des Vautours fauves en France sont très heureuses de pouvoir venir en aide à leurs collègues bulgares. En effet, la bonne santé des populations de cette espèce dans notre pays permet d’envoyer, pour renforcer des populations en danger d’extinction et sans risques pour les effectifs, des oiseaux qui sont en transit dans des centres de sauvegarde de la faune sauvage de l’UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde), de la LPO ou d’autres structures.
Le 24 avril à 7h, des membres de l’organisation bulgare GREEN BALKANS sont venus au Centre UFCS-Hegalaldia prendre en charge les 16 Vautours basques ainsi que 2 autres individus nés en captivité provenant du Bioparc de Doué-La-Fontaine et du Puy-du-Fou, avant de partir pour les Grands Causses récupérer 7 autres Vautours (4 recueillis par la LPO-Grands Causses et 2 autres nés en captivité dans les Parcs animaliers de Mulhouse et Sainte Croix).

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le communiqué de presse relatif à cet évènement.

LPO Mission Rapaces