Actualités

Galerie photo

Aperçu de la réunion annuelle du gypaète barbu 2021

Group photo with the participants and presenters © Hansruedi Weyrich

Chaque année, la Vulture Conservation Foundation (VCF) réunit plus de 100 participants pour discuter des dernières mises à jour et idées sur la conservation et la recherche sur le Gypaète barbu - la réunion annuelle sur le Gypaète barbu de 2021 n'a pas été différente. Cette fois-ci, les défenseurs de la conservation du Gypaète barbu, les chercheurs et les passionnés nous ont rejoints dans la belle ville de Die, dans la Drôme, en France, entre le samedi 27 et le dimanche 28 novembre 2021.

Accueil du premier poussin gypaète barbu d'Europe de la nouvelle saison de reproduction en captivité

Le premier poussin © RFZ

À la fin du XXe siècle, le gypaète barbu était au bord de l'extinction en Europe. Aujourd'hui, les choses semblent s'améliorer pour l'espèce. Le gypaète barbu se rétablit régulièrement sur le continent grâce à un partenariat international qui a commencé à élever des poussins en captivité et à les relâcher dans la nature il y a plus de trois décennies.

Rencontres vautours

Le webinaire des Rencontres Vautours aura bien lieu les 15-16-17 février 2022

Le programme est maintenant établi. Vous trouverez une version encore provisoire, sur le site des Rencontres à l’adresse suivante : http://rapaces.lpo.fr/gypaete-barbu/les-rencontres-du-reseau-vautours#id... Il sera complété au fur et à mesure.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en envoyant votre prénom, nom et organisme représenté à l’adresse suivante chcussonneau@sfr.fr

Aperçu du séminaire final LIFE GypConnect

Environ 150 conservateurs, chercheurs et passionnés du Gypaète barbu nous ont rejoints à Die, dans la Drôme, en France, pour la réunion annuelle sur le Gypaète barbu 2021 et le séminaire final de LIFE GypConnect. Le projet touche à sa fin et le séminaire final de LIFE GypConnect, qui s'est déroulé du jeudi 25 au vendredi 26 novembre 2021, a permis de discuter des principaux résultats et des plans pour l'avenir.
Mené par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), le projet LIFE GYPCONNECT visait à établir des connexions entre les populations de gypaètes barbus des Alpes et des Pyrénées. 

Pages